Musique en tous genres
Découvrez la playlist Musique avec Twisted Society
Recrutement Team [UCT]

Derniers sujets
» Motivation de Zuppateddy
Dim 11 Déc - 16:54 par Zuppateddy

» motivation de kdd_redeath
Sam 10 Déc - 12:27 par kdd_redeath

» Présentation de kdd_redeath
Ven 9 Déc - 20:10 par enemy_fr

» Le nouveau forum de la team et opérationnel!!!!
Jeu 8 Déc - 18:38 par boulouu

» motivation de omb292000
Mer 7 Déc - 23:00 par Jet-setteur

» Présentation de ZuppaTeddy
Mer 7 Déc - 19:48 par Zuppateddy

» ces cool les gas
Mar 6 Déc - 18:05 par freddo264

» absence freddo264
Lun 5 Déc - 13:59 par freddo264

» presntation enemy_fr
Dim 4 Déc - 21:18 par freddo264

No cheat

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Battleblog #09 - les véhicules dans les combats en ligne.

Aller en bas

Battleblog #09 - les véhicules dans les combats en ligne.

Message  ludo-italia le Lun 5 Sep - 14:21

La série des Battlefield a toujours su trouver le juste équilibre entre les combats d’infanterie et les combats à bord de véhicules. Battlefield 3 ne déroge bien évidemment pas à la règle. Lisez cet article pour découvrir le système de personnalisation des véhicules et les mécaniques de jeu avancées qui vont révolutionner notre façon de jouer.

Comme vous pouvez le voir dans notre trailer Caspian Border, les cieux de Battlefield 3 seront non seulement troublés par des hélicoptères, mais aussi par des chasseurs et des jets. Que vous vouliez transporter vos troupes rapidement en plein cœur de la bataille ou vous lancer dans d’intenses combats entre avions de chasse, ou encore vous débarrasser de chars ennemis avec des missiles à guidage laser, vous trouverez dans Battlefield 3 le véhicule qu’il vous faut pour mener à bien votre mission.

Avec plus de 20 véhicules à piloter en multijoueur répartis sur plus 12 classes, vous ne manquerez pas de trouver votre véhicule préféré sur terre ou dans les airs. Parmi les classes de véhicules, on retrouve des transports blindés, des véhicules de combat d’infanterie, des chars de combat, des hélicoptères de reconnaissance, des hélicoptères d’attaque, des chasseurs et des jets. Quel que soit votre choix, vous avez la possibilité de personnaliser chaque véhicule dans Battlefield 3 afin qu’il convienne à votre style de jeu, à la carte sélectionnée et à la situation.


Une personnalisation plus approfondie, plus variée et plus tactique.

La personnalisation des véhicules est plus approfondie, plus variée et plus tactique que dans les précédents opus de la série des Battlefield. Avec plus de 80 améliorations de spécialisation à débloquer pour l’ensemble des classes de véhicules, vous avez tout loisir de personnaliser vos véhicules comme bon vous semble. Chaque classe personnalisable possède trois emplacements pouvant accueillir un accessoire à débloquer dans le jeu : un emplacement d’arme secondaire, un emplacement de gadget et un emplacement d’amélioration. Au fur et à mesure que vous éliminez des cibles avec une classe de véhicule en particulier, vous débloquez des améliorations de spécialisation pour cette classe de véhicule.

La personnalisation des véhicules dans Battlefield est aussi poussée et tactique que la personnalisation des armes que l’on vous a décrite dans ce blog la semaine dernière. Pour chacun des choix que vous faites lorsque vous personnalisez un véhicule, vous améliorez une caractéristique du véhicule au détriment d’une autre. Pour l’arme secondaire du chasseur russe, vous préférez opter pour des missiles anti-aériens afin de mieux neutraliser l’ennemi dans les airs, ou bien pour des missiles air-sol guidés par laser pour anéantir les chars ennemis au sol ? Voulez-vous l’équiper de leurres infrarouges pour éviter les missiles, ou plutôt tenter l’extincteur au cas où vous seriez touché ?


Notre guerre de véhicules la plus dynamique à ce jour.

Nous tenons à ce que les combats à bord de véhicules dans Battlefield 3 soient encore plus dynamiques qu’avant. C’est pourquoi nous proposons deux nouveaux concepts tactiques qui affectent la façon dont les véhicules sont endommagés et réparés.

Imaginez par exemple que votre char soit touché par un lance-roquettes dans Battlefield 3. En tant que commandant du char, c’est à vous d’évaluer sans plus attendre la situation et de prendre une décision : continuer vers votre objectif peu importe les dégâts, ou abandonner la mission et tenter de quitter les lieux ? Si vous vous retirez du combat pour vous mettre en lieu sûr, cela permettra au char de récupérer, c’est-à-dire de s’auto-réparer, de la même manière que vos soldats soignent leurs blessures quand ils restent à couvert suffisamment longtemps.

C’est une nouvelle fonctionnalité dans Battlefield 3 grâce à laquelle les véhicules faiblement endommagés se réparent après un certain laps de temps passé loin du feu ennemi. Cela signifie que le conducteur qui sait garder son sang-froid et s’adapter à n’importe quelle situation saura garder son véhicule opérationnel plus longtemps. C’est notre façon de donner aux non-ingénieurs une chance de combattre à bord de véhicule sans trop de handicaps.


Au-delà d’un certain seuil de dégâts, les véhicules ne peuvent toutefois pas se réparer seuls. Et lorsque votre véhicule est lourdement endommagé, vous vous retrouvez en plein combat avec un véhicule neutralisé, de quoi provoquer une belle montée d’adrénaline ! Dans le cas d’un char, cela ralentit considérablement votre allure. Le feu et la fumée indiquent que le véhicule a cruellement besoin de réparations manuelles et qu’il risque d’exploser à tout moment. Mais voici toute la beauté du nouveau système : bien que le véhicule soit neutralisé, ses armes continuent à fonctionner… de quoi relancer le combat dans les deux camps !


Patrick « Posh » O’Shaughnessy est Concepteur en chef des véhicules pour Battlefield 3:

« Battlefield 2 a été le premier jeu sur lequel j’ai travaillé pour DICE en tant que concepteur, c’est pourquoi je suis vraiment ravi de m’occuper des véhicules dans ce nouvel opus ! Je crois que la possibilité de personnaliser son véhicule en fonction de la situation ainsi que notre nouvelle façon de gérer les dégâts et les réparations des véhicules permettent aux joueurs d’avoir une multitude de choix.
Lors de nos playtests quotidiens ici, chez DICE, on voit souvent un char neutralisé avec des ingénieurs qui se ruent pour le réparer, alors que son équipage continue à utiliser le canon principal et la mitrailleuse auxiliaire pour tenir l’ennemi à distance. Si les réparations se passent bien, le char sera de nouveau opérationnel et l’équipage aura échappé de justesse à la catastrophe. Si les réparations échouent, l’équipage aura au moins eu l’occasion de lutter jusqu’au bout tandis que le véhicule neutralisé aura représenté une cible pour l’ennemi pour de l’action en multijoueur toujours plus intense. »


Des changements ingénieux.

Les notions de véhicule neutralisé, d’auto-réparations et de réparations manuelles se complètent à merveille pour enrichir le multijoueur. Pour réparer un véhicule neutralisé, vous n’avez plus besoin de lui courir après. D’une certaine façon, les outils de réparation sont comme les défibrillateurs, ramenant dans le combat un véhicule qui a frôlé la casse. Par ailleurs, le fait que les véhicules puissent, dans une certaine limite, se réparer eux-mêmes confère aux non-ingénieurs plus de chances de mener à bien leur combat à bord d’un véhicule. Toutefois, rien ne vaut une escouade de soldats bien entraînés au sein de laquelle les ingénieurs aident à maintenir les véhicules de combat opérationnels.

Le nouveau système de personnalisation des véhicules et les améliorations apportées au gameplay dans Battlefield 3 sont des changements de jeu ingénieux. Si l’on ajoute à cela, notre formule pierre/papier/ciseaux qui a déjà fait ses preuves, on obtient l’expérience de guerre en ligne la plus dynamique et la plus palpitante à ce jour.

Restez branchés sur Planete-Battlefield pour le Battlelog # 10 de Battlefield 3 très prochainement !

(Source: planete-battlefield.fr)

(Source: Blog Battlefield FR)

_________________
avatar
ludo-italia
Administrateur
Administrateur

Messages : 600
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 33
Localisation : Millau, France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum