Battleblog #13 – Nouvelles cartes multijoueur
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Battleblog #13 – Nouvelles cartes multijoueur
Nouvelles cartes multijoueur : des rues de Paris à la banlieue de Téhéran
Les 9 cartes multijoueur de Battlefield 3 permettent tous les styles de gameplay, du combat urbain intense et oppressant aux affrontements à bord de véhicules dans de vastes étendues de nature. Découvrez-en plus sur la conception des cartes multijoueur de Battlefield 3 avec Niklas Åstrand, concepteur de niveaux chez DICE. Les autres cartes seront dévoilées sur ce même blog dès demain !
OPERATION FIRESTORM
TITRE PROVISOIRE > OILFIELDS
DÉSIGNATION INTERNE DICE > MP012
MODE DE JEU COMPATIBLES > TOUS
TYPE DE GAMEPLAY > COMBATS À CIEL OUVERT DANS LE DÉSERT
HISTOIRE > LES ÉTATS-UNIS ET LA RUSSIE S’ENGAGENT DANS DES AFFRONTEMENTS À GRANDE ÉCHELLE AFIN DE PRENDRE LE CONTRÔLE DE LA PLUS IMPORTANTE RÉSERVE DE PÉTROLE D’IRAN. SÉCURISER LA ZONE PERMETTRAIT UN CONTRÔLE ABSOLU DE LA RÉGION ET DE SES STRUCTURES-CLÉS.
IDÉES DE CONCEPTION DE NIKLAS ÅSTRAND : Operation Firestorm est l’une des plus grandes cartes du jeu, et également l’une des plus adaptées pour les combats à bord de véhicules. On y retrouve le gameplay classique de Battlefield, poussé à l’extrême. Pour vous donner une idée de sa taille, on pourrait y caser 3 déserts d’Atacama, l’une des plus grandes cartes de Battlefield: Bad Company 2 ! C’est une zone désertique ouverte, où s’opposent les structures métalliques des exploitations pétrolières et le ciel d’un bleu éclatant. Les diverses infrastructures offrent de nombreuses cachettes en hauteur pour l’infanterie, qui leur permet de repérer les véhicules à distance et de les abattre à coups de mortier ou de lance-roquette.
OPERATION MÉTRO
TITRE PROVISOIRE > METRO
DÉSIGNATION INTERNE DICE > MP015
MODE DE JEU COMPATIBLES > TOUS
TYPE DE GAMEPLAY > COMBATS D’INFANTERIE DANS LE MÉTRO
HISTOIRE > LES FORCES AMÉRICAINES TENTENT DE SÉCURISER LE QUARTIER DES AFFAIRES DE PARIS. LES ZONES DE DÉPLOIEMENT DES ARMES ANTI-AÉRIENNES RUSSES DANS LE PARC DE CHARDONNAY SERONT SELON TOUTE VRAISEMBLANCE LEURS PREMIÈRE CIBLES.
IDÉES DE CONCEPTION DE NIKLAS ÅSTRAND : vous connaissez sûrement déjà Operation Métro, qui est la carte présentée à l’E3 et dans la Bêta. Elle illustre parfaitement notre objectif avec Battlefield 3. Ainsi, et surtout dans le mode Ruée, on voit bien qu’Operation Metro regroupe en quelque sorte trois cartes en une : on commence dans un parc à la végétation luxuriante, puis on passe dans des tunnels de métro éventrés suite à des bombardements pour enfin terminer dans un environnement urbain dense, dans le quartier des affaires de Paris. C’est une carte qui nécessite d’adapter sa classe en permanence et d’anticiper, en termes de ressources matérielles, toutes les situations dans lesquelles vous risquez de vous trouver.
TEHRAN HIGHWAY
TITRE PROVISOIRE > HIGHWAY
DÉSIGNATION INTERNE DICE > MP003
MODE DE JEU COMPATIBLES > TOUS
TYPE DE GAMEPLAY > COMBATS D’INFANTERIE DANS LES ÉTROITES RUES DE LA VILLE
HISTOIRE > L’OBJECTIF EST LE CONTRÔLE DES ROUTES PERMETTANT D’ACCÉDER À TÉHÉRAN. LES FORCES AMÉRICAINES LANCENT UN ASSAUT NOCTURNE DEPUIS LES COLLINES, TANDIS QUE LES RUSSES ONT ÉTABLI DES POSITIONS DÉFENSIVES AUX PRINCIPAUX POINTS D’ENTRÉE DE LA VILLE.
IDÉES DE CONCEPTION DE NIKLAS ÅSTRAND : cette carte a été en partie inspirée par une photo représentant la skyline de Téhéran de nuit, une image que l’on retrouve d’ailleurs dans le jeu. La mission commence dans les collines qui surplombent la ville et l’action descend progressivement vers la ville. Le fait que tout se déroule la nuit confère à la carte une atmosphère unique – les tirs de roquettes déchirent régulièrement le ciel – et on a un bon équilibre entre combats à bord de véhicules et combats d’infanterie. L’environnement semi-ouvert du départ offre un espace appréciable pour les affrontements en véhicules, et la progression vers la ville et ses rues étroites permet de passer naturellement vers des combats d’infanterie.
DAMAVAND PEAK
TITRE PROVISOIRE > BASEJUMP
DÉSIGNATION INTERNE DICE > MP013
MODE DE JEU COMPATIBLES > TOUS
TYPE DE GAMEPLAY > AFFRONTEMENTS DANS LES MONTAGNES
HISTOIRE > L’ENVIRONNEMENT HOSTILE DE CETTE CARTE JOUE UN RÔLE ESSENTIEL DANS CES AFFRONTEMENTS QUI OPPOSENT LES TROUPES AMÉRICAINES ET RUSSES POUR LE CONTRÔLE DE LA RÉGION, QUI ABRITE DES INSTALLATIONS RADAR D’IMPORTANCE.
IDÉES DE CONCEPTION DE NIKLAS ÅSTRAND : la carte Damavand Peak, ou « Base Jump », comme nous l’appelons dans l’équipe, a été conçue pour que les joueurs puissent faire du BASE Jump et offre ainsi un environnement aux variations de hauteur extrêmement importantes, comme vous n’en avez jamais vu dans une carte Battlefield. Dans les modes Ruée et Ruée en équipe, les assaillants sont postés sur une arrête montagneuse, située juste au-dessus d’une exploitation minière. La vallée est située 500 mètres plus bas. Les affrontements à bord de véhicules sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure de la progression. La carte propose aussi un long tunnel creusé dans la montagne, au niveau de la vallée. La vue qui s’offre au joueur lorsque celui-ci lève les yeux vers son point de départ est tout simplement spectaculaire.
(Source: battlefield.fr)
Les 9 cartes multijoueur de Battlefield 3 permettent tous les styles de gameplay, du combat urbain intense et oppressant aux affrontements à bord de véhicules dans de vastes étendues de nature. Découvrez-en plus sur la conception des cartes multijoueur de Battlefield 3 avec Niklas Åstrand, concepteur de niveaux chez DICE. Les autres cartes seront dévoilées sur ce même blog dès demain !
OPERATION FIRESTORM
TITRE PROVISOIRE > OILFIELDS
DÉSIGNATION INTERNE DICE > MP012
MODE DE JEU COMPATIBLES > TOUS
TYPE DE GAMEPLAY > COMBATS À CIEL OUVERT DANS LE DÉSERT
HISTOIRE > LES ÉTATS-UNIS ET LA RUSSIE S’ENGAGENT DANS DES AFFRONTEMENTS À GRANDE ÉCHELLE AFIN DE PRENDRE LE CONTRÔLE DE LA PLUS IMPORTANTE RÉSERVE DE PÉTROLE D’IRAN. SÉCURISER LA ZONE PERMETTRAIT UN CONTRÔLE ABSOLU DE LA RÉGION ET DE SES STRUCTURES-CLÉS.
IDÉES DE CONCEPTION DE NIKLAS ÅSTRAND : Operation Firestorm est l’une des plus grandes cartes du jeu, et également l’une des plus adaptées pour les combats à bord de véhicules. On y retrouve le gameplay classique de Battlefield, poussé à l’extrême. Pour vous donner une idée de sa taille, on pourrait y caser 3 déserts d’Atacama, l’une des plus grandes cartes de Battlefield: Bad Company 2 ! C’est une zone désertique ouverte, où s’opposent les structures métalliques des exploitations pétrolières et le ciel d’un bleu éclatant. Les diverses infrastructures offrent de nombreuses cachettes en hauteur pour l’infanterie, qui leur permet de repérer les véhicules à distance et de les abattre à coups de mortier ou de lance-roquette.
OPERATION MÉTRO
TITRE PROVISOIRE > METRO
DÉSIGNATION INTERNE DICE > MP015
MODE DE JEU COMPATIBLES > TOUS
TYPE DE GAMEPLAY > COMBATS D’INFANTERIE DANS LE MÉTRO
HISTOIRE > LES FORCES AMÉRICAINES TENTENT DE SÉCURISER LE QUARTIER DES AFFAIRES DE PARIS. LES ZONES DE DÉPLOIEMENT DES ARMES ANTI-AÉRIENNES RUSSES DANS LE PARC DE CHARDONNAY SERONT SELON TOUTE VRAISEMBLANCE LEURS PREMIÈRE CIBLES.
IDÉES DE CONCEPTION DE NIKLAS ÅSTRAND : vous connaissez sûrement déjà Operation Métro, qui est la carte présentée à l’E3 et dans la Bêta. Elle illustre parfaitement notre objectif avec Battlefield 3. Ainsi, et surtout dans le mode Ruée, on voit bien qu’Operation Metro regroupe en quelque sorte trois cartes en une : on commence dans un parc à la végétation luxuriante, puis on passe dans des tunnels de métro éventrés suite à des bombardements pour enfin terminer dans un environnement urbain dense, dans le quartier des affaires de Paris. C’est une carte qui nécessite d’adapter sa classe en permanence et d’anticiper, en termes de ressources matérielles, toutes les situations dans lesquelles vous risquez de vous trouver.
TEHRAN HIGHWAY
TITRE PROVISOIRE > HIGHWAY
DÉSIGNATION INTERNE DICE > MP003
MODE DE JEU COMPATIBLES > TOUS
TYPE DE GAMEPLAY > COMBATS D’INFANTERIE DANS LES ÉTROITES RUES DE LA VILLE
HISTOIRE > L’OBJECTIF EST LE CONTRÔLE DES ROUTES PERMETTANT D’ACCÉDER À TÉHÉRAN. LES FORCES AMÉRICAINES LANCENT UN ASSAUT NOCTURNE DEPUIS LES COLLINES, TANDIS QUE LES RUSSES ONT ÉTABLI DES POSITIONS DÉFENSIVES AUX PRINCIPAUX POINTS D’ENTRÉE DE LA VILLE.
IDÉES DE CONCEPTION DE NIKLAS ÅSTRAND : cette carte a été en partie inspirée par une photo représentant la skyline de Téhéran de nuit, une image que l’on retrouve d’ailleurs dans le jeu. La mission commence dans les collines qui surplombent la ville et l’action descend progressivement vers la ville. Le fait que tout se déroule la nuit confère à la carte une atmosphère unique – les tirs de roquettes déchirent régulièrement le ciel – et on a un bon équilibre entre combats à bord de véhicules et combats d’infanterie. L’environnement semi-ouvert du départ offre un espace appréciable pour les affrontements en véhicules, et la progression vers la ville et ses rues étroites permet de passer naturellement vers des combats d’infanterie.
DAMAVAND PEAK
TITRE PROVISOIRE > BASEJUMP
DÉSIGNATION INTERNE DICE > MP013
MODE DE JEU COMPATIBLES > TOUS
TYPE DE GAMEPLAY > AFFRONTEMENTS DANS LES MONTAGNES
HISTOIRE > L’ENVIRONNEMENT HOSTILE DE CETTE CARTE JOUE UN RÔLE ESSENTIEL DANS CES AFFRONTEMENTS QUI OPPOSENT LES TROUPES AMÉRICAINES ET RUSSES POUR LE CONTRÔLE DE LA RÉGION, QUI ABRITE DES INSTALLATIONS RADAR D’IMPORTANCE.
IDÉES DE CONCEPTION DE NIKLAS ÅSTRAND : la carte Damavand Peak, ou « Base Jump », comme nous l’appelons dans l’équipe, a été conçue pour que les joueurs puissent faire du BASE Jump et offre ainsi un environnement aux variations de hauteur extrêmement importantes, comme vous n’en avez jamais vu dans une carte Battlefield. Dans les modes Ruée et Ruée en équipe, les assaillants sont postés sur une arrête montagneuse, située juste au-dessus d’une exploitation minière. La vallée est située 500 mètres plus bas. Les affrontements à bord de véhicules sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure de la progression. La carte propose aussi un long tunnel creusé dans la montagne, au niveau de la vallée. La vue qui s’offre au joueur lorsque celui-ci lève les yeux vers son point de départ est tout simplement spectaculaire.
(Source: battlefield.fr)
ludo-italia- Administrateur
- Messages : 600
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 38
Localisation : Millau, France
Re: Battleblog #13 – Nouvelles cartes multijoueur
Trop bon quoi!
Solid6Snake- Banni
- Messages : 843
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 40
Localisation : Vosges
Re: Battleblog #13 – Nouvelles cartes multijoueur
Alors là j'avoue que je suis sur le cul. il me tarde trop d’essayer ces maps qui promettent quelques combats d'anthologie. Il va falloir bosser dur sur les compétences de chacun pour gagner les matchs. A plus.
filox33- Recrue
- Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2011
Localisation : Gironde - Bordeaux
Re: Battleblog #13 – Nouvelles cartes multijoueur
Il me tarde d'y être pour que l'on montre notre supériorité sur Battlefield!!!!
Re: Battleblog #13 – Nouvelles cartes multijoueur
wé j'en bave deja
ont va montrai a tout lre monde qui nous somme lol
ont va montrai a tout lre monde qui nous somme lol
boulouu- Brigadier-Chef 2 Étoiles
- Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Battleblog #13 – Nouvelles cartes multijoueur
Base jump a l'ai enorme !!!
Je suis impatient de pouvoir jouer sur toute ces map là avec vous, en escouade !!!!
Trop bon !!
Je suis impatient de pouvoir jouer sur toute ces map là avec vous, en escouade !!!!
Trop bon !!
Invité- Invité
Re: Battleblog #13 – Nouvelles cartes multijoueur
Villa48 a écrit:Base jump a l'ai enorme !!!
Je suis impatient de pouvoir jouer sur toute ces map là avec vous, en escouade !!!!
Trop bon !!
Pareil quoi!!!!
Solid6Snake- Banni
- Messages : 843
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 40
Localisation : Vosges
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