Musique en tous genres
Découvrez la playlist Musique avec Twisted Society
Recrutement Team [UCT]

Derniers sujets
» Motivation de Zuppateddy
Dim 11 Déc - 16:54 par Zuppateddy

» motivation de kdd_redeath
Sam 10 Déc - 12:27 par kdd_redeath

» Présentation de kdd_redeath
Ven 9 Déc - 20:10 par enemy_fr

» Le nouveau forum de la team et opérationnel!!!!
Jeu 8 Déc - 18:38 par boulouu

» motivation de omb292000
Mer 7 Déc - 23:00 par Jet-setteur

» Présentation de ZuppaTeddy
Mer 7 Déc - 19:48 par Zuppateddy

» ces cool les gas
Mar 6 Déc - 18:05 par freddo264

» absence freddo264
Lun 5 Déc - 13:59 par freddo264

» presntation enemy_fr
Dim 4 Déc - 21:18 par freddo264

No cheat

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier


Battleblog #12 - Battez-vous pour votre peloton !

Aller en bas

Battleblog #12 - Battez-vous pour votre peloton !

Message  ludo-italia le Dim 2 Oct - 15:15

Avec l'ouverture récente de la Beta, de plus en plus de détails concernant Battlefield 3 sont révélés aux amateurs du genre. Aujourd'hui, le Battleblog fait son retour avec un 12ème volet. Il va s'attacher, non pas à parler du jeu en lui-même, mais approfondir un élément directement lié à BF3, il s'agit bien sûr du désormais célèbre Battlelog. Sorte de réseau social de BF3, il est montré comme une petite révolution.


Page d'accueil du fameux Battlelog

Avant de vous rapporter les principales informations de ce Battleblog numéro 12, voici la vidéo présentée par le blog officiel Battlefield.


Trailer vidéo du Battlelog

Pour ceux allergiques à la langue de Shakespeare, voici un résumé de ce qui a été dit par, d'un côté, Patrick Bach (Executive Producer de BF3) et d'une personne moins connue, j'ai nommé Fredick Loving (Producteur du Battlelog).

Le Battlelog, pour ceux qui ne sont pas au courant, est un outil multimédia fournit en parallèle de Battlefield 3 et présenté comme un véritable réseau social (à la manière d'un Facebook). Le joueur devra alors s'y connecter pour pouvoir lancer une partie. Ce premier fait inclut donc la recherche de serveurs de jeux sur une simple page web. Une innovation qui n'est pas passée inaperçue! Ensuite, le joueur pourra ajouter tous ses compagnons de jeux afin de créer un véritable réseau. Ce point est longtemps souligné de par son aspect, encore une fois, innovant. Ceci implique que le joueur aura accès à toutes les récompenses de son propre soldat et celles de ses "amis' virtuels. L'image d'un "Facebook battlefieldien" n'est pas de trop.


Après avoir fait ce rappel nécessaire, un nouvel aspect du Battlelog nous a été présenté aujourd'hui, au alentour de midi. Comme je vous le disais précédemment, le battlelog a comme principale fonction de tisser des liens entre des joueurs rencontrés sur les champs de bataille. Le concept de Platoon (Peloton en français) va permettre de créer des groupes de joueurs partageant les mêmes aspirations. Ici encore, on ne peut s'empêcher de penser au premier réseau social du monde.

Coté pratique, la création d'une platoon se révèle particulièrement aisée. Il vous suffit de rentrer un nom, une brève description et une abréviation. Pour aller plus loin dans la personnalisation du peloton, il est en plus possible de choisir une illustration parmi un grand choix de formes et de modèles pré-conçus. Pouvant réunir jusqu'à 100 joueurs maximum, vous aurez la possibilité de rejoindre 3 platoons au total. L'une d'entre elles sera votre peloton principal.


Page de garde d'un peloton

Son prédécesseur Battlefield 2 mettait en avant le classement mondial des meilleurs joueurs. Plus vous faisiez de points, plus vous montiez dans le classement. Battlefield 3 ne fait pas défaut à la règle avec, tout d'abord, toujours un classement des meilleurs joueurs selon divers éléments (précision, nombre de points,...). Mais, ce classement va compter, désormais, une nouvelle catégorie pouvant s'intituler "Meilleur peloton". Eh oui, outre la présence de groupements de joueurs, les platoons vont créer un échelon supérieur dans la compétition entre joueurs. Plus les membres de votre peloton joueront et feront des points, plus il sera haut dans le classement mondial. De nombreuses informations détaillées seront ensuite disponibles concernant les performances des pelotons. Une fonctionnalité qui s'annonce très prometteuse!

(Source: planete-battlefield.fr)

_________________
avatar
ludo-italia
Administrateur
Administrateur

Messages : 600
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 33
Localisation : Millau, France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum