Musique en tous genres
Découvrez la playlist Musique avec Twisted Society
Recrutement Team [UCT]

Derniers sujets
» Motivation de Zuppateddy
Dim 11 Déc - 16:54 par Zuppateddy

» motivation de kdd_redeath
Sam 10 Déc - 12:27 par kdd_redeath

» Présentation de kdd_redeath
Ven 9 Déc - 20:10 par enemy_fr

» Le nouveau forum de la team et opérationnel!!!!
Jeu 8 Déc - 18:38 par boulouu

» motivation de omb292000
Mer 7 Déc - 23:00 par Jet-setteur

» Présentation de ZuppaTeddy
Mer 7 Déc - 19:48 par Zuppateddy

» ces cool les gas
Mar 6 Déc - 18:05 par freddo264

» absence freddo264
Lun 5 Déc - 13:59 par freddo264

» presntation enemy_fr
Dim 4 Déc - 21:18 par freddo264

No cheat

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


Tom Clancy's Splinter Cell: Liste des jeux vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tom Clancy's Splinter Cell: Liste des jeux vidéo

Message  ludo-italia le Mar 30 Aoû - 12:54

Tom Clancy's Splinter Cell (en français cellule dissidente) est un jeu vidéo d'infiltration. Il a été élaboré par Ubisoft Montréal au Québec. La participation de l'écrivain Tom Clancy dans la rédaction du scénario a permis de renforcer l'aspect réaliste de l'histoire, notamment grâce à l'utilisation de thèmes d'actualité. Splinter Cell a reçu un très bon accueil de la part des critiques, partout dans le monde.

Infiltration

Tom Clancy's Splinter Cell


Date de sortie :
Xbox :28 novembre 2002
PC :27 février 2003
PlayStation 2 :27 mars 2003
GameCube, Game Boy Advance :5 juin 2003

Dates de sortie par système :
2002 – Xbox
Notes :

L'histoire se déroule en 2004. Sam Fisher un ancien commando de marine de l'US Navy SEALS devenu agent d'élite d'Echelon 3, une entité secrète de la NSA (National Security Agency). Hyper-entraîné dans l'art du déplacement furtif, de l'infiltration et de l'utilisation des technologies de la guerre de l'information, il sait se glisser d'une zone d'ombre à l'autre afin de réaliser les objectifs qui lui ont été assignés (collecte de renseignements, sabotage...), tout en se méfiant des gardes qui n'hésiteront pas à l'abattre s'il n'est pas assez discret pour se faufiler derrière eux sans être vu.

Son but premier est d'empêcher une troisième guerre mondiale entre les États-Unis et la Chine. Pour cela, il devra opérer en Géorgie, en Chine et sur le sol américain. Ses objectifs seront variés, de l'enlèvement à l'espionnage, en passant par le sauvetage d'alliés.

Tom Clancy's Splinter Cell: Pandora Tomorrow


Date de sortie :
Xbox :26 mars 2004
PC :2 avril 2004
PlayStation 2 :11 juin 2004
GameCube :30 juillet 2004

Dates de sortie par système :
2004 – Xbox, PC
Notes :

En 2006, les États-Unis installent une base temporaire dans le Timor Oriental pour entraîner le développement d'une force de défense pour la « plus jeune démocratie du monde ». En Asie du Sud-Est, la résistance à la présence militaire américaine est vive et importante, mais la menace indonésienne qui pèse sur la démocratie Timorienne est jugée suffisante à l'occupation. La haine anti-américaine se développe et le chef des guerilleros, Suhadi Sadono, agissant avec le support officieux de l'état-major corrompu de l'Indonésie, en prend la tête. Les hommes de Sadono attaquent et occupent l'ambassade américaine de Dili, Timor Oriental, prenant en otage plusieurs dizaines de militaires et de civils. Sam Fisher doit défendre et assister l'armée américaine, à la fois localement et à distance, jusqu'au renversement du système de Sadono.

Tom Clancy's Splinter Cell: Chaos Theory


Date de sortie :
Autres plates-formes :31 mars 2005
Nintendo DS :30 juin 2005

Dates de sortie par système :
2005 – PC, PlayStation 2, Xbox, GameCube, N-Gage
Notes :

L'action se passe en 2007. Le monde est au bord de la guerre. Les chinois et les nord-coréens s'unissent contre le Japon en formant un blocus maritime. Le joueur incarne Sam Fisher, la meilleure arme de la NSA, pour tout d'abord secourir un informaticien de renom, Bruce Morgenholt, enlevé au Pérou par des séparatistes péruviens. Leur leader s'appelle Hugo Lacerda. L'agent Sam Fisher doit retrouver Morgenholt pour récupérer les informations qu'il aurait pu dévoiler à ces rebelles et éliminer ce Lacerda avant qu'il ne soit trop tard... Mais ce n'est pas aussi simple, et des évènements bien plus graves se profilent. La Corée du Nord et la Chine organisent des blocus contre les cargos et les navires civils Japonais, en réponse à la création de l'Intelligence Self Defence Forces (I-SDF) Japonaise. Les Américains, venant en aide à leurs alliés Japonais, envoient leur destroyer le plus sophistiqué et le plus performant au monde : l'USS Clarence E. Walsh, conçu pour la guerre de l'information.

Tom Clancy's Splinter Cell: Essentials


Date de sortie :
PlayStation Portable :6 avril 2006

Dates de sortie par système :
2006 – PlayStation Portable
Notes :

L'histoire se déroule en 2009, après les évènements de Double Agent, qui est cependant sorti après celui-ci (en octobre 2006). Sam Fisher est accusé de terrorisme et arrêté sur la tombe de sa fille Sarah, morte écrasée par un chauffard ivre. Il est ensuite interrogé par l'agent Williams sur certaines de ses missions afin de trouver des preuves de sa trahison. Mais les fichiers de mission ont vraisemblablement été falsifiés. Fisher est également accusé du meurtre de Lambert, qu'il a été obligé de tuer afin d'éviter l'échec d'une mission vitale pour Échelon 3.

Les missions de cet opus sont soit tirées d'anciens Splinter Cell, soit inédites, soit seront reprises dans l'épisode suivant Double Agent.

Tom Clancy's Splinter Cell: Double Agent


Date de sortie :
Xbox 360 :19 octobre 2006
PlayStation 2, Xbox :26 octobre 2006
PC :9 novembre 2006
Wii :14 décembre 2006
Playstation 3 :29 mars 2007

Dates de sortie par système :
2006 – PlayStation 2, GameCube, Xbox, PlayStation 3, Xbox 360, Wii, PC
Notes :

Le jeu se déroule en 2008, après les précédents opus de la série des Splinter Cell.
Sam Fisher est rappelé d'urgence par Echelon 3 pour une mission en Islande : une centrale géothermique serait infiltrée par des terroristes et la NSA a besoin de renseignements. Il a à peine le temps de laisser un mail à sa fille Sarah pour lui signaler qu'il s'en va.

Arrivé en Islande, Sam doit infiltrer la centrale, avec l'aide d'un coéquipier, un "bleu" au tempérament fonceur. L'occasion pour lui de le former avec cette "mission de routine".
La mission terminée, Lambert lui apprend une terrible nouvelle : sa fille est morte, visiblement renversée par un chauffard.

Ensuite, c'est la descente aux enfers pour Sam, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Comme il n'avait plus rien à perdre, Lambert lui confiera "la pire mission de sa carrière" : il devra infiltrer une puissante organisation criminelle, connue sous le nom de JBA (John Brown's Army). Sam effectua un braquage manqué et assassina plusieurs civils après la mort de sa fille, après quoi il fut incarcéré, dans le but d'entrer en contact avec un des membres de l'organisation, Jamie Washington, lui aussi emprisonné. Ensemble, ils s'évadent pour rejoindre la JBA. Commence alors une double vie pour Sam Fisher, tiraillé entre deux organisations : la NSA d'un côté, la JBA de l'autre.

Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction


Date de sortie :
Xbox 360 :15 avril 2010
PC :29 avril 2010

Dates de sortie par système :
2010 – Xbox 360, PC
Notes :

Sam Fisher est un ancien espion qui travaillait pour une entité secrète de la NSA : Échelon 33. Après avoir perdu sa fille, Sam infiltra une organisation terroriste en tant qu'agent double. Cela se termina mal : malgré la dissolution de l'organisation et l'élimination du chef par Sam, ce dernier fut traqué par le gouvernement américain.

Depuis quelques années donc, Sam est un fugitif, travaillant seul pour retrouver l'assassin de sa fille. Cela le mène à la capitale du pays qui l'a abusé : Washington DC. Son enquête personnelle lui fait découvrir un complot qui menace les États-Unis. Sam doit travailler avec d'anciens amis en qui il n'a plus confiance pour sauver ce pays qui l'a exploité et surtout, découvrir la vérité sur sa fille.

Tom Clancy's Splinter Cell :Trilogy HD


Date de sortie :
PlayStation 3 :22 septembre 2011

Dates de sortie par système :
2011 – PlayStation 3
Notes :

Splinter Cell Trilogy HD est une compilation reprenant les trois premiers épisodes de la série, Spinter Cell, Pandora Tomorrow et Chaos Theory. Ces trois titres d'infiltration mettant en scène Sam Fisher bénéficient de graphismes en HD, d'une liste de trophées et d'une compatibilité 3D stéréoscopique.


Dernière édition par ludo-italia le Mar 30 Aoû - 13:47, édité 2 fois

_________________
avatar
ludo-italia
Administrateur
Administrateur

Messages : 600
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Millau, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tom Clancy's Splinter Cell: Liste des jeux vidéo

Message  ludo-italia le Mar 30 Aoû - 12:57

Je sais que vous aimez ce jeux, j'ai pas pu m’empêcher de le faire. Vous me dirais si c'est bien fait Yannick et david? Je compte faire comme sur Résident Evil sa risque d’être long a mettre en place.

_________________
avatar
ludo-italia
Administrateur
Administrateur

Messages : 600
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : Millau, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tom Clancy's Splinter Cell: Liste des jeux vidéo

Message  Jet-setteur le Mar 30 Aoû - 17:49

Par contre là c'est parfait je n'ai rien à dire sur ton excellent travail Ludovic.... Cool Cool
avatar
Jet-setteur
Administrateur
Administrateur

Messages : 788
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 32
Localisation : TOULOUSE

http://B3-TEAMUCT.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tom Clancy's Splinter Cell: Liste des jeux vidéo

Message  Solid6Snake le Mar 30 Aoû - 18:04

Ouè pas mal Ludo en passant je dit juste que pour moi perso Conviction n'est pas un Splinter cell Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Solid6Snake
Banni
Banni

Messages : 843
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 34
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tom Clancy's Splinter Cell: Liste des jeux vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum